Le tacticien belge à la tête de la sélection Sud-africaine décrochait il y’a peu, là médaille de bronze lors de la 34ème édition de la coupe d’Afrique des nations en côte d’Ivoire, après une brillante performance avec les bafana-bafana. Il traine également avec lui, le titre de champion d’Afrique acquis en 2017 avec les lions indomptables du Cameroun, dont la peau ne se vendait pas bien chère à cette édition. Il remporte haut la main la coupe et rentre avec plusieurs titres remportés dans son effectif.
La tanière des lions semble aujourd’hui manquer d’un faiseur de Miracle de la trempe du sorcier belge, constat fait, après l’élimination précoce en coupe d’Afrique, Totalenergies 34ème édition. Après la non reconduction du contrat de Rigobert SONG, elle demeure à la quête d’un manager sélectionneur plus qualifié. Alors qu’une liste de postulants est ouverte, le sorcier blanc lui ne cède pas à nouveau aux avances du Cameroun.
nterrogé par la presse,il ne passera pas par quatre chemins pour dire qu’il poursuit l’histoire à la tête de l’équipe d’Afrique du Sud. Parfaite désillusion pour le Cameroun qui se voyait encore copter l’entraîneur belge dans la short list des entraineurs. Hugo Bross dit pourtant qu’il reste ouvert à d’autres propositions. Le débat cependant reste sans fin au Cameroun sur la nationalisation du banc de touche ,ou alors la confiance à renouveler aux expatrier ,et le porte-feuille aussi!