Aucours d’un match virevoltant et à élimination directe face aux scorpions de la Gambie, les Lions Indomptables réussissent à s’imposer dans un contexte assez difficile. Un score de 3 buts contre 2, acquis à grosses gouttes de sueurs; c’est le prix qu’il fallait payer pour mériter une place en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023.
Une compétition qui voit s’écrouler les géants du football africain tel que le Ghana et la Côte d’Ivoire et qui impose les enjeux d’une nouvelle génération. Le Cameroun lui réussit tant bien que mal à faire sortir la tête de l’eau. C’était au cours d’une confrontation riche en sensations et en buts.
Cette qualification intervient après de lourdes critiques à l’endroit du manager sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun, Rigobert Song qui pour certains experts jouait sa carte de maintient au sein de la tanière. Mais le sort aura réservé une surprise agréable pour les Lions Indomptables qui poursuivent désormais leur aventure en côte d’Ivoire. Une autre phase anime déjà les conversations quant à la disponibilité à 100% de Vincent Aboubakar, le capitaine de la sélection mais surtout quant aux chances réelles de cette équipe à aller briguer la 6ème étoile en terre ivoirienne.
Can 2023: le Cameroun réussit l’exploit

Leave a comment
Leave a comment