À quelque jours du lancement de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, la température monte ,et une sélection alimente les sujets de conversation. La sélection nationale du Cameroun difficile à cerner ou à prévoir. Avec 5 étoiles à son étoffe, la sélection de Rigobert Song, est bien loin de ce qu’on pourrait appeler l’équipe type. À son effectif, certains joueront leur premier match avec le vert, rouge et Jaune. Même le plus avertis des supporters des Lions Indomptables ne peut évaluer avec certitude la performance de l’équipe en place. Un véritable caillou dans la chaussure pour les prédictions de résultats. Et l’adversaire du 14 Janvier, la Guinée Conakry.

Rigobert Song aura composé 18 équipes distinctes depuis son arrivée à l’équipe nationale du Cameroun.
Très attendus à cette grande fête du football en côte d’Ivoire, Rigobert Song garde encore bien de secrets. Ses tours magique pour arracher la 6ème étoile en Terre Ivoirienne. Réunis depuis plus d’une semaine en Arabie Saoudite pour un stage de préparation, les joueurs convoqués développent déjà les automatismes de groupe. À l’exception de André ONANA, le gardien titulaire déclaré forfait dans un premier temps par des mauvaises langues rejoindra décidément l’équipe à la veille de son premier match qui l’opposera à la Guinée Conakry. La surprise bien cachée quant à la présentation des Lions Indomptables en coupe d’Afrique attire les curiosités.

En attendant que la liste des onze entrain soit dévoilée, l’appéritif est bien servi. Les lions Indomptables se frottent à la Zambie, en match de préparation, un match primordial pour l’état psychologique de l’équipe avant le jour dit!