À quelques jours des élections ce 09 Décembre 2023 dans les locaux du palais des sports de Yaoundé qui abritera l’opération, les médécins à jour dans leurs cotisations s’apprêtent à donner leur voix pour dévoiler lequel des candidats sera à même de guérir mieux que Guy SANDJON président sortant, le mal des médécins.

Après 12 années d’exercice de celui-ci au sommet de l’Ordre National des Médecins du Cameroun, quelques sujets restent débattus tant au sein du corps médical que par les citoyens camerounais. Des interrogations liées à l’amélioration des conditions d’exercice du métier mais également la question préoccupante des jeunes médecins encore dans la rue parmi tant d’autre. Des situations qui impactent plus ou moins la société qui ne peut plus se passer de la médecine mais préfère une meilleure prise en charge dans les différentes formations sanitaires.

Entre désirs et attentes, plusieurs noms fusent parmis les candidats en course, qui saura donner un visage plus luisant au corps professionnel de la médecine au Cameroun ?
L’Ordre National des Médécins du Cameroun vit depuis 1957 et collabore avec les pouvoirs publics pour trouver des solutions aux problématiques liées à la profession de médecin au Cameroun. Les premier jalons auront été l’œuvre du Pr Réné Essomba et le Dr Daniel Muna, les tous premiers dirigeants qui auront passé le flambeau à plusieurs autres confrères jusqu’à l’an de grâce 2023 en fin de gestation, qui s’apprête à dévoiler le visage de son tout prochain nouveau né « Dr Guy SANDJON »