Le nouveau bureau du conseil régional du Sud, a officiellement pris service ce 09 janvier 2026, sous l’égide de son président: NDO Gervais.
Après une élection retentissements, impliquant certains membres de la famille présidentielle entre discipline du parti et volonté, le candidat favori et ancien vice président dudit conseil n’est pas passé sur un long fleuve tranquille ce n’est qu’après contestation des résultats qui donnaient pour vainqueur, le candidat Antoine Bikoro que les élections ont été reprises après 24heures tensions, donnant à raison à la volonté du peuple et des conseillers régionaux, qui avaient par la voix des urnes choisi le candidat du département de la Mvila.
Il prête enfin serment à Ebolowa capitale régionale du Sud, devant un parterre d’invités et d’autorités administratives et judiciaires. Le nouveau président du Conseil régional s’inscrit en faveur d’une démarche axée sur la démocratie et de le développement régional tant appelé de tous les vœux. Le deuxième homme à la tête de ce conseil, succédant à Mve Elemva Emmanuel représente une page importante dans la dynamique politique de la région du Sud.
Assisté de Cathy Meba, Vice présidente et nièce du chef de l’Etat, ces deux figures marquantes de ces élections régionales s’engagent à servir avec rigueur et loyauté, en promettant de faire de la région du SUD, une région de référence.
Au dehors, les attentes se murmurent relativement aux problèmes des routes qui sont classées comme nerf central des revendications sudistes. La route Ebolowa SI-Kribi en passant par Akom2, a suscité moultes réactions ces dernières années, parmi lesquels des démissions du parti.
Ce défi de développement que s’apprête à relever le nouveau président est couvert de prières pour celui qu’on appelle dans la région du Sud: » le candidat du peuple »
Il s’en va pour 5ans de gestion avec un bilan attendu et des regards attentifs, pour cette région et pour ce parti qui règne au sommet de l’Etat depuis 43ans!



