Le président de la République du Cameroun à reçu les différents corps constitués et les membres du corps diplomatique ce 08 janvier 2026 au palais de l’unité à Yaoundé. Dans ce rituel ancien, il échange une poignée de main avec ces derniers et partagent un dîner à l’intérieur du palais présidentiel.
Ils ont donc tous répondu présents à l’appel du président de la République à qui ils adressent leurs vœux, les meilleurs, pour l’année qui vient de s’ouvrir. Ils arborent leurs plus beaux costumes et exhibent, avec une fierté patriotique, leurs différentes distinctions. Dans un programme finement tissé par les soins du cabinet civil à la présidence de la République, chacun est passé à tour de rôle, sous les feux des projecteurs et le flash des appareils photo, pour immortaliser ce moment d’immense honneur. C’est aussi pour les hôtes une façon de continuer à être fidèles aux règlements du Cameroun et au dirigeant choisi par le peuple. Dans ce balai de grande envergure, pouvait on déceler certains leaders d’opposition qui reconnaissent le nouveau septennat sous le prisme BIYA.

Dans la cour extérieure du palais , de nombreux Camerounais et militants du RPDC sont venus souhaiter santé et longue vie au chef de l’Etat, à coup de youyous, de cris de joie et de danse, dans une ferveur qui traduit la confiance placée au président de la République, pour une fois encore répondre aux différentes préoccupations du peuple Camerounais



