Élections Régionales SUD: Emmanuel MVE Elemva désavoué par les siens
La région du Sud Cameroun est vit dans une ambiance marquée par les élections à la présidence du conseil régional de ladite région .
Une belle brochette de candidatures, a été enregistrée à l’idée de succéder à Emmanuel MVE Elemva candidat à sa réélection.
À la source du terrain, le peuple semble avoir désavoué le président en exercice. certains préfèrent ne pas entendre le nom évoqué selon eux, deux candidats sont favoris sont évoqué en faveur de la région du Sud: Cathy Meba et Ndo Gervais. Les deux noms qui retentissent dans la ville d’Ebolowa , capitale régionale du Sud.
Les populations espèrent de tous leurs voeux une meilleure expérience de la décentralisation avec l’un des deux candidats sus-évoqués, à la tête dudit conseil.
Les 5 précédentes années ont été vécues sous l’insigne de la médiocrité, du regret mais surtout de l’espérance d’un candidat qui viendrait d’un autre département que celui de la vallée du Ntem .
Les dés sont jetés et les enjeux sont déterminants au moment où la région du Sud cris à perdre haleine, son sous-développement programmé, en mettant au centre des nombreuses préoccupations, le problème du bitumage de la route Ebolowa-Si- Kribi en passant par Akom2 dont le projet traine depuis 2011.



