Cet évènement qui promeut l’import substitution des PME locales s’est démarré dans la journée du 27 novembre dernier à l’Esplanade du Douala Grand Mall (DGM), pour se refermer le 30 novembre 2025. Sur le thème « Booster l’entrepreneuriat local : le made in Cameroun au cœur de la politique d’import-substitution », cette rencontre a vu se déplacer environ 5O exposants et près de 5000 visiteurs qui étaient attendus, sous le soutien institutionnel du MINPMEESA, de l’Agence des normes et de la qualité (ANOR), ainsi que des professionnels de l’hôtellerie/restauration.
Ces quatre jours, se présentent dès lors comme une occasion en or pour les Petites et Moyennes Entreprises (PME) camerounaises, qui ont eu l’opportunité de présenter des articles de mode, d’artisanat et des produits alimentaires. La présence à cette 7ème édition de l’Agence des normes et de la qualité a de ce fait mis un accent pointu sur la standardisation de la production nationale, constituant ainsi un levier primordial pour le renforcement non seulement de la compétitivité mais aussi la résilience économique de plusieurs entreprises sur le marché camerounais.
Aussi, valoriser les produits locaux, pousser les camerounais à consommer bio, à consommer local, tel est la raison d’être de cette 7ème édition des « Weekends du Made In Cameroun ».
7ème édition des Weekends du Made In Cameroun

Aucun commentaire
Aucun commentaire


