Les lions indomptables du Cameroun ont connu une soirée noire, qui s’est ajoutée au vase plein de plaintes, ce 13 novembre 2025, face à une république démocratique du Congo, visiblement surprise du niveau de la rencontre. Les lions finissent sous la semelle des congolais 0 but contre 1, ce qui aura tout signifié pour les plus avertis: Le Cameroun ne participera pas à la coupe du monde 2026 à venir.
Une piètre prestation, qui vient remettre à jour, la vilaine plaie, qui polluent l’atmosphère entre le fecafoot et le minsep, à l’aube des échéances électorales au sein de l’instance faîtière.
Dans les deux camps où se dresse une curieuse adversité chacun remet le torchon enflammé à l’autre. À qui la faute? Cette moindre question qui fait couler tant d’encres de salives, reste encore en suspend, mais les dernières nouvelles font circuler des textes rigides qui trahissent l’incendie au sommet, entre la candidature unique de Samuel Eto’o fils à sa succession à la tête de l’instance faîtière et l’intervention du ministre des sport, par le truchement du ministre de l’administration territoriale.
L’équipe nationale camerounaise elle, n’en est pas épargné. L’on soupçonne des sélections orchestrées, sous des critères de non performance, mais mieux, pour le soutien d’un camp ou l’autre. Au final, le Cameroun n’ira pas en coupe du monde et son sélectionneur Marc Brys affirme qu’il sera prêt pour la coupe d’Afrique, pendant que de nombreux supporters, et ancien footballeur tel Bernard Tchoutang, réclament son départ avec une tolérance zéro, disant qu’il n’a aucune maîtrise de l’équipe et du football.



