Ils ont juré par leur volonté de changement, avant celle des urnes. Ce sont des jeunes hommes dans les villes de Garoua, Kousseri, Limbé, Buea, Bamenda, Douala, Bafoussam et Dschang qui manifestent depuis la fermeture du scrutin électoral, en faveur du changement au sommet de l’Etat. Ils accusent le gouvernement d’avoir fait usage de stratagèmes anti-démocratique, pour falsifier les procès verbaux et empêcher leur candidat de remporter les élections présidentielles au Cameroun.
Depuis plusieurs heures, c’est à coup de pierres et de feu qu’ils expriment leurs volonté de positionner le candidat Issa Tchiroma Bakary au sommet de l’Etat. Des dégâts considérables ont été enregistrés parmi lesquels, la mise en feu des édifices publics et la vendalisation des tribunaux et du matériel automobile de la gendarmerie camerounaise.
À Douala, la capitale économique, c’est une épreuve de force entre civils et forces de défense. Quelques manifestants ont déjà été mis aux arrêts pour exploitation, mais les tensions continuent de s’exprimer sur la voie publique



