Le Quantum de 5 ans, prononcé à l’encontre de l’ancien chef de l’Etat français, il a rejoint la cabine à lui apprêtée par les soins protocolaires de l’Etat français ce 21 Octobre 2025.
L’homme de 70ans s’est montré en public, en compagnie de son épouse Carla Bruni, face à une foule faite de soutiens et qui s’est particulièrement déployée en youyous et en cris de bravoure à l’endroit du téméraire chef d’Etat d’antan.
Il est condamné pour des questions liées au financement lybien de sa campagne présidentielle, et autres faits qui traduisent sa collaboration avec des malfaiteurs. Comme il avait annoncé lui-même quelques jours plutôt, qu’il entrerait en prison tête haute, l’homme conserve sa marque de fabrique en tenant à sa promesse.
Gardé à la prison de la santé en France, il jouit tout de même de sa notoriété d’ancien chef de l’Etat, qui fait de lui un prisonnier exceptionnel qui ne connaîtra donc pas, pendant ses 5 ans de condamnation, les mêmes conditions d’incarcération que les milliers d’autres prisonniers qu’abrite le même établissement carcéral.
Nicolas Sarkozy a avoué qu’il continuera pendant ce Quantum, à oeuvrer en faveur de son innocence.
La nouvelle est une grande première, dans l’histoire de l’Union européenne. Après un procès caphcaen qui a connu des soubresauts, Sarkozy passe enfin sa première nuit en prison sous les acclamations d’une foule qui lui voue un culte digne d’un héros.



