Dans sa nouvelle vision, le gestionnaire de « Enko Capital » se lance dans le bain de la dynamisation du crédit privé au Cameroun en particulier et en Afrique en général. Son » Enko impact Credit Fund », vient de clôturer 100millions de dollars, soit environ 65milliards de francs CFA, grâce au soutien de plusieurs institutions financières internationales tel la British International Investment ( BII); la société Financière Internationale ( IFC); SICOM Global Fund et bien d’autres.
L’idée est axée sur l’aspect embryonnaire du financement privé sur le continent africain, qui a pourtant connu des évolutions sous d’autres cieux.
Ce sursaut d’orgueil marque une nouvelle ère pour le relèvement des PME et entreprises intermédiaires du continent. Ceci est également de bonne augure dans la croissance économique du continent et l’amélioration des conditions de vie des citoyens.
Avec ces fonds, Enko capital ambitionne de bâtir un empire du crédit privé puissant capable d’attirer davantage de capitaux internationaux et de réduire le déficit de financement de certains catalyseurs d’emploi au Cameroun et en Afrique face à leurs financements traditionnels souvent insuffisants.



