Aucune chance n’est plus au compteur de l’équipe Camerounaise éliminée sans procès à la première phrase de la coupe du monde dames U17, qui se déroule au Maroc, en terre africaine.
Une entrée en matière face aux pays bas, championne d’Europe n’a pas été de bon ton pour les bébés lionnes battues 3-4. Des signes d’espoir vont diminuer à la deuxième rencontre face à la Corée du Nord, match perdu 1-2, et enfin s’éteindre face au Mexique.
Les lionnes ont affiché un niveau de jeu à la hauteur de la compétition. Face aux géantes de la compétition, les lionnes U17 n’auront développé aucun complexe mais accusent des conditions d’avant compétition alarmantes, relatives à la suspension de leur sélectionneur Joseph Nkodo avec qui elles ont bravé la phase des qualifications. Ce dernier a été écarté à quelques jours, pour des raisons liées à ses mœurs. Cette élimination permet tout de même d’observer l’avenir prometteur des lionnes U17 et des joueuses talentueuses que recèle l’équipe du Cameroun. Cette performance donne raison au rêve : celui de briller à nouveau sur la scène internationale et d’y laisser des empruntes dignes de lionnes



