Les camerounais inscrits sur les listes électorales, se sont levés ce 12 Octobre 2025, pour accomplir leur devoir citoyen: Le vote.
Dans les quatre coins du monde, ils ont été appelés à choisir par le moyens des urnes, l’un des 12 candidats en lice parmi lesquels Paul Biya, le président-candidat pour le RDPC.
Au soir du vote, des premiers mouvements d’humeur ont été ciblés dans la ville de Garoua ou certains Camerounais ont crié halte à la fraude électorale. Ces derniers visiblement militants ou sympathisants du FSNC reproche au parti au pouvoir d’avoir multiplié des stratégies anti-démocratique pour écarter le principal opposant, le candidat du FSNC : Issa Tchiroma Bakary .
Au bilan des dégâts , un camion de la gendarmerie camerounaise, passé aux flammes. D’autres Mouvements d’humeur ont été relayés sur les plateformes digitales, dénonçant la fraude et des intelligences qui convergent avec la fraude. Alors que le candidat du FSNC annonce sa victoire populaire, certains responsables de partis appellent les camerounais à redoubler de la vigilance et à sauvegarder la paix au Cameroun.
La déclaration officielle attend encore le temps de quelques jours avant de donner son verdict face à une population qui qui prétend le connaître.



