L’actualité camerounaise est en ce moment trônée par un climat politique qui met en scène 12 candidats sérieux triés sur les volets de 83 candidatures à la base.
Le candidat Paul BIYA et celui du FSNC écrivent le scénario d’un duel au sommet depuis l’annonce de la campagne électorale. Issa Tchiroma ancien collaborateur du chef de l’État dénonce un système à morphe, géré par procuration avec des résultats épouvantables.
Le FSNC, le parti qui l’investit, prend progressivement des proportions inquiétantes pour le parti au pouvoir, à quelques jours du vote.
La sortie de Abdouraman Hamadou Babba en est une de plus, quand il annonce sa présence au grand meeting final à 16heures , aux côtés de Issa Tchiroma Bakary à Garoua, dans leur septentrion natal. Des alliances déclarées et non, qui n’attendaient que le prétexte idéal pour s’exprimer, donne une dimension pointue à cette échéance électorale, qui n’exclut pas les 10 autres candidats qui tissent sereinement la toile de la victoire au sein de la population



