En course pour le ticket qualificatif du mondial 2026 Mexique-USA, les lions indomptables du Cameroun, ont croisé du fer cet après-midi du 07 Octobre 2025, en jouant l’île Maurice à domicile.
Avec un pieds hors de course, il leur est demandé un double effort, pour atteindre l’objectif national de qualification.
Après une première partie vierge en buts, ce n’est qu’à la deuxième période que le joueur camerounais, Moumi Ngamaleu, donne du soulagement au peuple camerounais, par un but bien placé dans la lucarne mauricienne, survenu à la 57ème minute.
Le déploiement libre sur le terrain permet aux lions d’occuper la balle à 62% sur l’air de jeu, mais ils ne pourrons atteindre à nouveau les filets adverses, qu’aux arrêts de jeux, par un autre but inscrit à la 92ème minute, une signature du mancunien Bryan Mbeumo.
Les lions devront équilibrer performance et chance, pour espérer leur qualification. En attendant le match face à l’Angola, il faut encore esperer la mauvaise performance de la sélection capverdienne qui, au même moment a été tenue en échec 3-3 face à la Lybie. Même si les chances de qualifications sont minces pour les quintuples champions d’Afrique, ils restent tout de même inscrits à l’ordre du possible.



