Le président de la république, candidat naturel du parti au pouvoir, le RDPC, s’est rendu à l’extrême Nord du Cameroun, ce mardi 7 octobre 2025, en raison de son programme de campagne lié aux élections présidentielles.
À l’heure où l’appareil surpuissant a foulé le tarmac de l’aéroport international de Garoua, c’était une foule en transe et débordante de joie, qui l’attendait dans les alentours à leur portée. Habillés de la tenue du parti, ils ont accompagné le président de la République à coups de champs, trompettes et danses traditionnelles, leur champion politique qui s’est installé sereinement dans son véhicule de fonction, pour continuer son itinéraire.
Après 200kilomètres de route, le président a jailli à Maroua, jetant du discrédit sur toute forme de discours de dissuader mené à son égard. Paul Biya a fait taire tous les mythes véhiculés au grand soir du 7 octobre 2025.
Cavaye Yeguie Djibril, le président de l’Assemblée nationale se positionne en avant garde pour dire au public de voter le bulletin blanc, celui du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC)



