Entre coalition de l’opposition et fragmentation de l’opposition, l’on ne sait plus à quel saint se vouer au coeur la scène politique Camerounaise.
Le grand débat de la coalition avait pourtant prêté le flanc à l’union des forces contre le parti au pouvoir . Mais les surprises du grand soir dressent le bilan d’une vague de dissonances, pendant que le parti Univers qui avait investi l’ancien Bâtonnier Akéré Muna, s’insurge contre la décision de ce dernier de soutenir Le candidat du FSNC Issa Tchiroma Bakary.
D’autres par contre ont basculé en faveur du candidat de l’UNDP Bello Bouba Maïgari, et enfin ce dernier groupe de candidats déclarés et recalés qui ont choisi d’apporter leur soutien au RDPC du président Paul BIYA. Des mouvements qui ne semblent pas converger vers une coalition globale de l’opposition politique au Cameroun.
Entre batailles de clans, conforts et inconforts de beaucoup d’autres, le parti au pouvoir, favori de cette élection semble bien parti pour se tailler une part belle des voix, si l’on s’en tient uniquement au mouvement de soutiens



