On l’appelait aussi « Sergio »! Ce grand homme de lettres et de culture, qui a tiré sa révérence à 60 ans sonnés, ce 29 septembre 2025 après avoir atteint les cimes de son art : le journalisme.
Brillant éditorialiste, chef de département de la production web et transmedia à la Cameroon radio télévision, Serges Bertrand Pouth est un produit moulé sur l’amour du travail, la rigueur et la passion. Il a su berçer la tendre ouïe des radiophiles, grâce à sa voix de barron à partir de suelaba FM à Douala, Puis sollicité au lancement de Paola FM à Bafoussam dont il aura arduement contribué à l’éclat de cette chaîne de radio.
Confirmé à la CRTV après son stage à Radio France international en 2003, Serges Bertrand Pouth dit « Sergio », se démarque par son immense culture et son amour pour les livres qui ont d’ailleurs pavoisés tous les parvis de sa carrière. Il sera lui-même le présentateur de l’émission « ponctuation » à la chaîne de télévision nationale camerounaise.
Cet homme de culture de culture avait subi en octobre dernier, une amputation d’une de ses jambes à cause des complications liés au diabète. Après s’être battu comme un vaillant guerrier contre l’épreuve de la maladie, « Sergio » cassera finalement sa plume à l’hôpital général de Yaoundé, tel que l’ont confirmé les membres de sa famille ce 29 septembre 2025.
Au sein de la famille des médias un silence qui traduit la tristesse. Entre des messages éloquent adressés à son endroit, entre fleurs et bougie dédicacées à sa mémoire, Sergio Bertrand Pouth, entame désormais sa marche vers la gloire éternelle



