Pendant que le monde s’unie en ce mois d’Octobre dédié au ralliement humanitaire autour cette réalité troublante qu’est le cancer et ses assauts imprévisibles que meurtriers, à la cause du déclin de nombreuses familles dans le monde, croupissants sans l’ombre d’une solution préventive ou curative, la Russie elle, fait son entrée sur la scène, en présentant l’une des plus grandes avancées de la médecine dans le monde: un vaccin contre le cancer.
Cette annonce qui vient révolutionner la planète est frappée par une marque de rare grandeur, car les autorités Russes voudraient ne ménager aucun effort afin que ce vaccin soit administré gratuitement, sans distinction d’aires géographiques, évitant aini que la barrière financière ne soit un obstacle, face à un enjeu de vie ou de mort dû à l’état de santé d’un individu.
Les premiers résultats ont suscité un grand enthousiasme au sein de la communauté médicale . Si il réussit à très grande échelle, cette découverte pourrait être inscrite à l’ordre des grands progrès historiques de la médecine.
Cette thérapie consiste à former le système immunitaire à reconnaître et attaquer systématiquement les cellules cancéreuses, le résultat de plusieurs années de recherches entre immunologues , oncologues et experts en biotechnologie .
Il est admis que certaines observations devront s’effectuer pour mesurer l’impact du vaccin dans le long terme, mais cette thérapie bienfaisante est suivie par les orgasations mondiales de santé qui y attache le plus grand intérêt



