L’imposante bâtisse qui s’élance dans le ciel de Yaoundé aura englouti la bagatelle somme de 18 milliards de francs CFA, sous fond de la mutuelle des personnels du Trésor ( Mutresor).
Son inauguration est événement de marque, qui a sollicité et acquis la présence du premier ministre Joseph Dion Nguté ce 30 septembre 2025, pour présenter au monde, ce joyau architectural frappé de ses 5 étoiles dorées.
L’établissement hôtelier flambant neuf, entre dans la fourchette des hôtels de Luxe qui trônent les capitales politique et économique du Cameroun. Ses 119 chambres et suites portent une marque de finesse exceptionnelle afin de servir à ses clients, la plus haute expérience du confort. Deux suites présidentielle ont été aménagées avec les commodités exceptionnelles relatives à cet effet. À Yaoundé, l’hôtel Hilton et le Mont Fébé qui trônaient sur la ville, accueillent un autre géant du confort : Le CIH, parmi les autres hôtels de luxe qui pullulent les villes. Et qui permettent au Cameroun d’écrire progressivement ses lettres de noblesse, en ce qui est du tourisme qui entretient un lien étroit avec les établissements hôteliers.



