L’arrêté officiel conjointement signé par les ministres de l’éducation de base et des enseignements secondaires ouvre les portes de la rentrée scolaire 2025-2026, prévue le lundi 8 septembre 2025 à 7h30 précises. Le ton de cette nouvelle échéance annuelle a été donné le 26 Août 2025 par Pauline Nalova Lyonga, la ministre des enseignements secondaires au Lycée Technique Bilingue de Nsam à Yaoundé.
À cet appel, ont répondus présents, parents et élèves, tous concernés par ce rendez-vous qui prévoit sécurité, santé et apprentissages à l’ère de l’intelligence artificielle. À cet effet plusieurs mesures d’encadrement ont été mises en place par les pouvoirs publics afin de promouvoir un environnement sain.
Les chefs d’établissements, impliqués, s’activent à redonner un coup de noeuf à leurs locaux qui devront abriter les apprenants. Un accent est mis sur les régions qui demeurent confrontées à un défi sécuritaire comme l’extrême Nord en proie aux assauts du groupe terroriste Boko Haram qui avaient déjà entraîné de malheureusement conséquences et même la fermeture de nombreux établissements scolaires.
Les parents eux, s’activent à se procurer le matériel didactique nécessaire pour leurs enfants, greffé au frais de scolarité exigés. Les ménages se meuvent toutes autour de cette priorité essentielle à la formation de l’être.
Pour alléger la tâche à ces derniers, le gouvernement camerounais a engagé des ventes promotionnelles destinées à fournir des fournitures scolaire et matériels accessoires, à des prix relativement bas. Afin de concourir à une rentrée scolaire réussie pour tous.
Dans les agences de voyages, il est clair que les vacances on sonné leur fin, l’affluence en témoigne d’elle-même. Les vacanciers retournent avec hâte vers leur lieu de scolarisation où ils devront acquérir des connaissances qui leur permettront de braver les réalités d’un avenir qui leur exige des connaissances et des competences