Léopold BESSIPING, candidat déclaré puis recalé à la présidentielle camerounaise prévue le 12 Octobre 2025, est sans doute l’une des figures du moment, qui attire toute sortes de curiosités.
Par le biais d’une candidature soutenue par une volonté profonde d’exprimer le calvaire de certains retraités, l’homme de l’heure réussi à faire passer un message profond, celui du non payement de plusieurs années au service de la nation et à exprimer une précarité à peine voilée à travers ses nombreuses sorties.
Le ministre de la Fonction publique, Joseph LE, s’est d’abord saisi du dossier de Léopold BESSIPING. Reçu dans son ministère, l’ancien fonctionnaire et sa famille ont commencé à entrevoir une issue favorable. Par la suite, le ministre camerounais des Finances, Louis Paul Motaze, l’a également reçu pour explorer les voies et moyens de résoudre ce malheureux incident qui a tristement marqué sa vie.
Ce qui se dessine comme une victoire pour l’enseignant qu’il fut est tout autre pour le politicien qu’il est, car déjà hors course pour l’échéance électorale de 2025.
Léopold Bessiping : le cas d’un fonctionnaire à la retraite suscite l’attention au sommet

Leave a comment
Leave a comment