Les petits plats sont mis dans les grands avec Le club anglais d’envergure, Manchester United, qui accueille dans ses rangs l’attaquant camerounais Bryan Mbeumo. C’est une étude experte qui place la valeur du Joueur sur un piédestal jamais connu en Afrique. Bryan Mbeumo, pour son transfert de Brentford FC où il évoluait jusqu’à alors, coûte 81 millions d’euros, détrônant le célèbre transfert de Samuel Eto’o Fils qui faisait les choux gras des presses sportives en son temps.
L’attaquant va évoluer au côté de son compatriote André Onana, gardien titulaire de l’équipe, précieusement conservé par le staff dirigeant, malgré quelques turpitudes qui auraient entaché sa carrière.
Bryan plus qu’il s’agit de lui, enregistre 70 buts marqués pour 241 matchs joués depuis 2019 avec Brentford FC. Buteur et passeur, il aura aussi essuyé 1an avec ES Troyes AC, entre 2018 et 2019. Ses 12 buts marqués en 46 matchs auront suffit pour séduire les clubs. Il est surtout connu pour ses actions décisives. Bryan est un jour collectif qui a atteint 50 actions décisives en Premier League, ce qui est une grande première dans l’histoire de Brentford.
En sélection nationale, il aura contribué à l’expédition mondiale de 2022, ensuite il inscrivit de buts capitaux, favorables à la qualification des lions indomptables du Cameroun, en coupe d’Afrique des nations 2024.
Ses performances parlent plus que lui même et en disent long sur le début d’une nouvelle page de sa carrière, qui s’écrit avec Manchester United, avec lequel il signe un contrat de 5 ans. Pendant ces 5 années, Bryan Mbeumo fera partie des pièces maîtresses du club anglais qui essaiera de revenir au top des meilleurs classements.
Ceci traduit aussi la montée toujours fulgurante des footballeurs Camerounais qui sur l’échiquier africain font parti des plus sollicités dans les plus grands clubs européens.