Reçus ce 11 Août 2025, au palais de l’unité, les imams et dignitaires musulmans ont été clairs quant à leur engagement sans faille à soutenir le président Paul BIYA à l’élection présidentielle du 12 octobre 2025.
Sous la coordination de Moussa Oumarou, ils ont adressé leur lettre commune de soutient au secrétaire général à la présidence de la république, Ferdinand Ngoh Ngoh, représentant personnel du chef de l’État son excellence Paul BIYA. dans cette lettre solennellement lue, ils expriment le voeux de protection du Cameroun et du chef de l’État qu’ils remercient pour tout l’accompagnement apporté en leur faveur, aucours des années précédentes. Ils réaffirment leur disponibilité à Oeuvrer au service de la paix et de l’intégrité nationale que promeut le chef de l’État.
Aucours de cet échange convivial, ils se sont unis en chœur, pour élever une prière à l’endroit de Allah, qu’ils appellent de tous les vœux, afin qu’il contribue à la consolidation de la paix et à la bonne gestion de l’Etat du Cameroun.
La somptueuse salle du palais de l’unité qui recevait alors les dignitaires musulmans, a été occupée quelques jours plutôt et pour la même cause, par des communautés diverses, parmi lesquelles, les chefs traditionnels, Mbo Mbock, élites et autorités politico-administratives et religieuses. Ces derniers expriment leur volonté de former un bloc en faveur du succès d’un 8eme mandat pour Paul BIYA qu’ils appellent ici « homme de paix ». Une véritable avalanche de réceptions et de motions renouvelées au chef de l’État.
Parmi la dizaine de candidats en lice pour la course au fauteuil présidentiel, le président BIYA est présenté comme le favori sans second pour ses idéaux de paix de stabilité et de croissance nationale.