L’année 2025-2026 s’annonce encore florissante pour les cacaoculteurs du Cameroun, assez inquiétés par les rumeurs qui prêtaient le flanc à une rechute écrasante du prix du Cacao en leur défaveur.
Mais que non, annonce le ministre du commerce Luc Magloire Mbarga Atangana ce 07 Août 2025 lors du lancement de la campagne cacaoyère 2025-2026 à Mbankomo. Le ministre du commerce rassure de la stabilité des prix qui avaient alors atteint des chiffres satisfaisants: entre 2300 et 5400 le kilogramme.
Confirmation faite, c’est un soulagement pour ces travailleurs de la terre, qui peuvent s’apprêter à faire de nouveaux chiffres et à voir une nette amélioration de leur niveau de vie et leurs conditions de travail, grâce à de revenus considérables.
Cité parmi les plus belles fèves du continent africain donc mondial, le cacao Camerounais continue de séduire les plus grands chocolatiers du monde, tandis que les autorités qui encadrent l’activité au Cameroun continuent à leur tour, de veiller aux meilleures conditions de vies de ces acteurs du secteur, en même temps que la prescription des méthodes de homologuées dans la culture du cacao, afin qu’il obtienne une valeur toujours plus croissante.