C’est ce que renseigne le contenu du communiqué presse publié ce 17 Août par l’association internationale des consommateurs(ASICOM), basée à Douala au Cameroun. Après moultes cris d’alertes des abonnés à ce réseau de téléphonie mobile, L’ASICOM s’est saisie du dossier, pour constater les réalités désagréables relatives à la qualité des services proposés par Orange Cameroun.
Le motif principal est la qualité du réseau qui rend la communication impossible, ce qui pose un sérieux problème pour les utilisateurs permanents. Cette indélicatesse ne passe pas plus inaperçue dans le quotidien des camerounais.
Certains utilisateurs vont jusqu’à dénoncer la fuite inexpliquée de leur connexion internet, qui entraîne une malheureuse incidence dans les portes feuilles de ces derniers, déjà amortis par le coût cher de la vie. Le comble de tout ceci, est qu’aucune explication ni solution n’est rendue jusqu’à date. Les consommateurs de téléphonies mobiles se retrouvent sous le dictat injuste de leur fournisseur.
Au bout de ce communiqué, l’association s’est fixé un délai allant de la date de publication, jusqu’au 24 Août 2025 pour obtenir:
-des explications y relatives
-une solution idoine et immédiate
-la réparation pour les préjudices causés aux consommateurs
L’association prévoit donc un processus de boycott de l’entreprise, si rien n’est fait à l’endroit des utilisateurs pour obtenir de meilleures conditions d’utilisation