Le du ballon d’or Camerounais de 1985, Emmanuel Kunde est retourné à la terre de ses ancêtres,ce 12 juillet 2025 à Kakak dans la région du Littoral.
Décédé le 16 juin 2025, l’ancien international Camerounais a été raccompagné par un balai impressionnant d’autorités polico-administrative et de légendes du football camerounais. Ils sont venus dire au-revoir à l’un des leur, l’une des grandes figures du football au Cameroun.
La grande veillée organisée au palais des sport de Yaoundé deux jours plus tôt, a permis de rendre honneur à ce phénomène du ballon, à la hauteur du service rendu à la nation. Le 11 juillet 2025, le village Kakak par Ndom a vibré au rythme d’une veillée animée en hommage à Emmanuel Kundé. Les habitants ont accueilli en héros celui qu’ils considèrent comme une icône, juste avant l’arrivée, ce samedi 12 juillet, de figures emblématiques du football telles que S.E. Albert Roger Milla, Samuel Eto’o Fils – président de la FECAFOOT –, Emmanuel MVE Elemva, et bien d’autres personnalités.
La cérémonie, structurée autour de plusieurs articulations, a donné lieu à des témoignages bouleversants mettant en lumière la grandeur humaine de Kundé, bien au-delà de ses performances sportives.
La famille a procédé à l’inhumation en toute intimité, en milieu de journée, après une fine pluie venue comme un ultime hommage du ciel. Alors que la terre se refermait sur ce géant du football, ses proches ont exprimé leur profonde tristesse, mêlée d’une immense fierté pour la bravoure qu’il a toujours incarnée, sur les terrains comme dans la vie.