Bnews1: de nouveau en Off.
La chaîne de télévision camerounaise Bnews1, s’est fait muette depuis le 8 juillet 2025, après une descente des gendarmes sur les lieux, interrompant la poursuite des programmes de ladite chaîne jusqu’à l’heure actuelle.
Un scénario qui ressuscite une fois encore dans la carrière journalistique d’Ernest Obama, en tant que dirigeant. Tout d’abord debarqué de sa fonction de journaliste et directeur général de Vision4, il tentera une reconversion avec Bnews qui ne marchera pas, avant de voir les portes de la FECAFOOT où il assurait la conduite de la cellule de communication, se refermer devant lui. L’acte 2 avec Bnews1 ne semble pas plaire au patron Lucas Owona, le patron de cette chaîne qui essayait à peine de faire surface après quelques années d’absence.
Des faits qui sont reprochés au Directeur Général, seraient liés aux désaccords entre lui et le promoteur de la chaîne, Lucas Owona, sur la question de la ligne éditoriale qui devrait conduire les idées de l’entreprise médiatique.
Le tam-tam du continent a donc cessé de résoner, pour des raisons qui s’apparentent à bras un de fer entre patron et employé. Le promoteur avance donc le prétexte de la restructuration de son entreprise afin de revenir sur meilleure lancée.
Certains journalistes de la chaîne accusaient depuis un moment des problèmes relatifs au non payement des salaires. Certains évoquent des raisons autres, bien plus sérieuses, telles l’éventualité du désormais ex directeur général de Bnews, de sa candidature à la présidence de la FECAFOOT. Selon des sources, le promoteur lui, reste en discussion avec certains employés de la chaîne dans le but d’une restructuration qui permettra à la chaîne de rayonner au niveau souhaité, dans le stricte respect la ligne éditoriale adoptée et des règles éthiques et déontologiques exigées dans le domaine