Le véhicule de service du général Philippe Mpay, malgré les armoiries républicaines qui le couvrent, n’a pas échappé à l’incivisme de certains usagers de la route. L’état du véhicule, en dit long sur la violence de l’impact qui l’a atteint ce 10 juillet 2025 à Yaoundé.
Le véhicule avait donc à son bord le général lui même et aussi le colonel Abane Mbom. Ces derniers étaient en direction de l’aéroport international de Nsimalen dans le but, de prendre un vol fixé à 13h30, à destination de Garoua où des missions importantes les attendaient. Un conducteur imprudent a provoqué un scénario tristement spectaculaire, impliquant plusieurs véhicules et obligeant le report involontaire de leur départ.
Le général Mpay, s’en sort avec des blessures à la hanche et au genou. L’on évoque également des douleurs au niveau du thorax. Aucun décès n’est annoncé mais le drame fut à la hauteur du pire. L’autre passager du véhicule s’en sort également avec une fracture apparente.
Des médecins compétents ont immédiatement pris en charge les concernés, tandis que les autorités poursuivent la sensibilisation sur l’urgence du respect du code de la route et sur la nécessité d’une rigueur administrative accrue en la matière.
On note également qu’un autre accident de circulation arrachait la vie au colonel Zambo Nguema, du côté de Bamenda, laissant un plaie béante au milieu des efforts consentis par les forces de défense et du maintien de l’ordre au Cameroun