Après mai 2019 et juillet 2025, le premier ministre Dion Nguté effectuait ce 3juillet 2025, un nouveau séjour à Bamenda, capitale régionale de la région du Nord-ouest.
Le premier ministre chef du gouvernement est descendu sur le terrain au nom du chef de l’État, afin de toucher du doigt la réalité sociétale relative aux différents plan de reconstruction, et redynamisation de la vie économique dans cette région frappée par les tristes conséquences de la crise séparatiste .
La ville de Bamenda s’est faite belle, pour ce jour solennel, qui traduit également la haute fidélité et la bienveillance du chef de l’État S.E Paul Biya, intimement attaché à la volonté de rendre définitivement le sourire à la région du Nord-ouest. Le cortège de véhicules qui accompagnent le chef du gouvernement a aussi fait une escale à Bafoussam, à l’Ouest Cameroun. Ici, une seule phrase retentit: soutient indéfectible au président Paul Biya.
Les travaux étendues sur plusieurs jours à Bamenda ont largement porté sur les stratégies de développement multiforme de la région dans les délais prévus. Les Autorités administratives, traditionnelles ont brillé par leur forte présence, pour l’accueil de Joseph Dion Nguté qui ne rapporte que de bonnes nouvelles à chaque fois.
Dans cette ambiance des grands jours, les militants et sympathisants du parti au pouvoir, saisissent l’opportunité pour réaffirmer et confirmer leur soutient total au chef de l’Etat, en réponse à sa bienveillance.
Le premier Ministre rentrera sur Yaoundé avec ces nombreux messages à transmettre, mais surtout satisfait de ce qui est en cours de réalisation.