Mauvaise nouvelle pour le président du Syndicat National des Footballeurs Camerounais (SYNAFOC), après le communiqué rendu public par le comité d’éthique de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), qui décide selon les règles établies de la suspension de sieur Njitap Fotso Geremi, de toute activité liée au football durée de 5ans greffée d’une amande de 10 millions de francs CFA. Les faits reprochés remonte de la dernière coupe d’Afrique des nations tenue en terre Ivoirienne, à laquelle les lions indomptables prenaient par, dans un contexte particulièrement délicat. Le susnommés se serait donc introduit dans les vestiaires des joueurs, en violation des règles préétablies, lors du match Cameroun-Gambie, comptant pour la phase de groupes.
La Confédération Africaine de Football avait interrompu l’affaire en cours afin de l’examiner en profondeur, conformément à sa compétence en la matière.
Les faits avérés condamnent lourdement celui qui occupait jusqu’à date, le poste du président du syndicat des footballeurs au Cameroun. Avec lui, son secrétaire général , Me Ngos qui écope d’une suspension de la même nature pour une durée de 2ans, accompagnée d’une amende de 5millions de francs CFA.
Les décisions mises sur la place publique provoquent un grand nombre de réactions relatives aux rapports critiquables qui existent entre l’instance faîtière (FECAFOOT) que dirige l’ancien capitaine Samuel Eto’o fils et tous les activistes de mauvaises augures qui lui roderaient autour.