La rumeur qui traverse les frontières depuis quelques mois, en créant une psychose sociale relative à des pratiques contre-natures, qui causeraient la disparition des sexes masculins dans la ville de Yaoundé est stoppée net par le commissaire du commissariat central numéro 3.
Le cas le plus récent, enregistré au quartier Damas, ce mois de Juin 2025, a été porté à la responsabilité du commissaire divisionnaire Francis Ekema et les premières issues de l’enquête ont été rendues publiques ce 18 juin 2025. Pour le commissaire divisionnaire, les rumeurs énoncées sont fausses! Cette affirmation s’appuie sur des test médicaux fiables ayant été effectués sur des victimes présumées et confirment bien la présence des organes génitaux de ces derniers.
Aucune preuve n’a été apportée jusqu’au central numéro 3, ce qui met à mal la confirmation des faits reprochés. Les présumés coupables ont été présentés à la presse ce 18 juin 2025, et pourront être libérés si jamais les faits qui leurs sont reprochés sont vains et ne représentent qu’une cabale injuste dont l’objectif est juste de semer le trouble.
Dans la rue, et toujours en off, des affirmations verbales contradictoires pleuvent, mais sans jamais les preuves !