Ils ont fait le plein d’œuf, dans les différentes mosquées afin de rendre grâce à Allah, à l’occasion de la fête de la Tabaski, vulgairement appelée fête du mouton.
Ce 06 juin 2025, les membres de la communauté musulmane ont accompli le rituel sacrificiel prescrit par le Coran : ils ont immolé un mouton, en ont partagé une partie avec leur famille et offert l’autre à leur entourage.
Le marché des bêtes à fait son chiffre ce dernier jour où les fidèles s’arrachaient les bêtes à prix d’or, pour la bonne cause.
À son tour, le président de la république S.E Paul Biya, à adresser une chaleureuse fête de la Tabaski à la communauté musulmane qu’il soutient depuis toujours et à laquelle il attache du prix.
Les fidèles ont adressé des prières sincères aux personnes défavorisées ainsi qu’à la nation camerounaise.
Femmes, Hommes et enfants, on revêti leurs tenues des grandes circontances, pour répondre à ce très haut appel. C’est surtout un moment de réjouissance, qui réunit les personnes de toutes les obédiences religieuses, autour de la table de la fraternité et de la cohésion sociale, symbolisé par le repas partagé.
La communauté musulmane internationale répète le même rituel à travers le monde, fidèle aux principes coraniques.