L’hôtel le Quai d’Orsay a été le siège pour la troisième édition, d’affûtage et de peaufinement des savoirs et des savoir-faire, ce 31 mai 2025 a Yaoundé.
Il s’est agit d’une rencontre entre les différents établissements de formation et de préparation à l’examen du Brevet de Technicien supérieur au Cameroun, option Tourisme, Hôtellerie et Restauration.
Les candidats présents à ce grand rendez-vous annuel, ont subi deux années de formation intenses avant d’être soumis à l’expérience des encadreurs de choix, parmi lesquels, le coordonnateur national des corrections au BTS, qui a rendu dans un brillant exposé, les approches de corrections homologuées, ainsi que la conduite appropriée d’un candidat exemplaire, dans une épreuve écrite. Par ailleurs, des outils de maîtrise de la gestion informatique du domaine touristique ont été transmises dans un échange ouvert aux différentes questions.
L’enseignant NKOMO Arsène a succédé à ce balai intellectuel, pour rappeler l’importance de la compréhension profonde de leur domaine de formation.
Les candidats présents ont été soumis à l’observation d’un recueil de cours, contenant de nombreuses connaissances exceptionnelles en la matière, ainsi que de nombreux sujets antérieurs, traités pour la lumière des candidats.
L’objectif de cette édition: obtenir un pourcentage de résultats sans précédent, mais surtout produire une offre de qualité internationale dans les domaines du Tourisme, Hôtellerie et Restauration.
Munis de leurs attestations de participation signées du délégué départemental auprès du ministère du Tourisme, ils s’en vont les coeurs pleins de certitudes, quant à la production d’un rendu de qualité, et d’une réussite certaine aux épreuves de Brevet de Technicien Supérieur, auxquelles ils devront être soumis à partir du 9juin 2025.