La Cameroon water utilities Corporation, sur le pas de la concurrence en matière de production et distribution de l’eau embouteillée au Cameroun . Le patron Blaise Moussa qui règne au dessus de cette grande entreprise publique s’engage vers l’inédit en proposant au camerounais de l’eau embouteillée produite par la Camwater.
Si le défi s’assimile au simple besoin de s’arimer à la tendance, les enjeux profonds sont autres. Au delà d’un simple effet de mode, la Camwater, veut multiplier ses sources de revenus tout en battant le record qualité-prix sur le marché national, où règne déjà une bonne panoplie de marques en la matière.
Les villes de Yaoundé , Douala, Bafoussam, Limbé et Maroua, seront les premières selon des sources crédibles à produire et à commercialiser cette eau embouteillée, version Camwater, sous les formats de 10Litres; 1,5L pour le pack de 6bouteilles et 0,5 Litres pour le pack de 12 bouteilles.
Même si la société annonce des prix imbattables, le débat de la satisfaction des ménages dans la distribution de l’eau potable reste d’actualité au Cameroun, dans un contexte où l’entreprise demeurent criblées de critiques acerbes, quant à la mauvaise qualité de l’eau distribuée, mêlée à sa quantité insuffisante. Serait-ce donc le ton de l’abandon définitive des exigences ménagères en lieu et place de la chasse au gain sur le nouveau marché de l’eau embouteillée, lequel marché aurait d’ailleurs explosé suite à la mauvaise qualité de l’eau distribuée par la Camwater. De nombreux camerounais, prêtent désormais leur organisme à de l’eau importée ou produites par des tierces.
La nouvelle annoncée depuis peu, affiche une stratégie importante de redynamisation de cette entreprise à ne pourtant point épargner les attentes domestiques, qui n’espèrent simplement, que de voir de l’eau couler sur le robinet, à bonne pression, en répondant aux caractéristiques d’une eau saine et potable, pour donner une chance aux récepteurs de ne pas avoir à faire face aux divers maux liés à leur santé