Le président de la république du Cameroun, à 6mois des enjeux électoraux à la tête de l’Etat, se saisi du numérique pour s’adresser à ses nombreux followers sur l’espace digital.
Dans un monde épris de technologie et de l’avancée du numérique, le chef de l’Etat, en bon berger, se jette dans le bain, pour rattraper ses brebis en divagation sur Méta, il s’adresse à ces dernières en disant:
« j’entends continuer à tout mettre en oeuvre, pour perpétuer la profonde mutation sociale susceptible de faire naître une nouvelle communauté , plus unie, plus consciente de sa spécificité face aux autres peuples, bref une véritable nation camerounaise, fière de sa diversité et jalouse de son unité «
Ces quelques mots galvanisateurs laissent paraître un chef de l’Etat toujours apte à servir le Cameroun, toujours conscient des défis que rencontrent le pays à l’heure actuelle, et principalement celui de son unicité évoquée dans ce post présidentiel.
Paul Biya trouve une aubène dans la diversité ethnique camerounaise qui fait du Cameroun, un peuple unique au monde. Cette situation qui est en effet sa force, agit quelque fois avec un effet contraire lorsque la population peu consciente de cette richesse, n’en exploite pas normalement ses atouts. Le président Paul BIYA voudrait achever la construction d’un peuple plus uni et plus fier de sa diversité.
Le post présidentiel aura fait jaillir des réponses plurielles comme à l’accoutumée, des appreciations et des propositions mais pas seulement. Des messages rédigées par des camerounais impliqués en démocratie, même à travers le digital.
Ce nouveau visage du président de la république duCameroun, connu sous ses apparitions rares intrigue et plaît à plusieurs camerounais qui peuvent lui écrire librement. Une nouvelle forme de communication présidentielle, imposée au Cameroun par la jeune génération et qui semble bien réussir au chef de l’Etat Paul BIYA