Le contenu de la publication numéro 0268 du 21 avril 2025 en Provence de l’Etat du Vatican, s’est répandue comme une trainée de poudre sur toute la planète. Le document présente la constatation du décès du souverain pontife François, de son vrai nom, Jorge Mario Bergogli.
Le 266ème pape de l’histoire s’en va après une vie dédiée au service du christianisme et au lendemain de la fête de Pâques qui célèbre la résurrection de Jésus Christ. Il s’en va à l’âge de 88ans, non sans laisser une voie importante pour les chrétiens des temps modernes, à qui, il a enseigné la profondeur dans la compréhension du jeûne, qui trouve bien son sens dans la purification de nos coeurs, en se débarrassant des pensées qui le souillent. Le pape François, a enseigné la tolérance et le pardon jusqu’aux dernières heures de sa vie.
Il aura ainsi servi jusqu’à son dernier souffle. La nouvelle accueillie avec moi, a suscité des fleuves de réactions et des montagnes de fleurs à travers le monde, pour dire merçi au souverain pontife, pour sa vie sacerdotale à travers le monde et son élan de coeur à l’endroit des moins nantis.
La communauté chrétienne en général et l’église catholique romaine en particulier, est agenou, pour demander à Dieu d’accueillir dans son amour l’âme de son serviteur.
Le rituel qui succédera à celui de la constatation de décès après les soins appropriés au corps du pape,sera la messe publique organisée au Vatican, pour dire adieu à cet homme au grand coeur, le monde entier vivra pour une nouvelle fois le rituel qui accompagne le pape vers l’éternité et qui sera suivi de celui qui déclare aux yeux du monde, le nom et le visage du 267ème pape de l’histoire du Saint siège.
En attendant ces événements rares , les fidèles catholiques veillent en prières pour demander à Dieu et à tous les saints, de lui accorder un repos bien mérité parmi les autres serviteurs