La légende de football camerounais Rigobert Song, convole en justes noces avec la république Centrafricaine en tant qu’entraîneur, Manager sélectionneur de l’équipe nationale de football.
Les fauves de Bangui devront écrire les prochaines pages de leur histoire sous l’insigne de Rigobert Song, ancien entraîneur des Lions indomptables du Cameroun.
Les résultats contestables du vieux Lion avec ses poulains camerounais, n’ont rien enlevé à sa crédibilité et à sa légitimité en tant qu’entraîneur de football. Reçu en RCA par S.E Faustin Touadera, président de la république, Rigobert Song vient de parapher ce 04 Mars 2025, un contrat de 2 ans avec les fauves, où il devra produire des résultats satisfaisants.la rencontre avec la fédération centrafricaine de football, a permis de dresser les enjeux qui attendent la sélection centrafricaine de football.
Les premiers mots du nouveau coach appellent à l’unité de tous les acteurs du football centrafricain et à la communauté nationale, afin de parvenir aux meilleurs résultats possibles. Rigobert Song entend construire une équipe compétitive sur le plan international, il entend également travailler dur et mettre en oeuvre les stratégies qui pourraient développer des talents locaux et maximiser les chances d’atteindre le succès tant escompté.
Selon des sources locales, Rigobert Song devra toucher un salaire de 4.500.000 FCFA, moins que son prédécesseur qui percevait plus de 6millions de francs. Le nouveau coach percevait plus de 20.000.000 FCFA avec les lions indomptables du Cameroun, ce qui donne lieu à quelques interrogations relatives à la sous-évaluation de l’entraîneur. Cependant Rigobert Song n’en fait pas grand écho et reste concentré sur les enjeux qui devront couvrir d’éloges son palmarès d’entraîneur, autant que son palmarès de footballeur.
La nouvelle est accueillie à l’unanimité depuis ce 04 Mars 2025, par les dirigeants de la fédération et le président de la république, qui accorde une confiance aux compétences de « Rigo », bien connu pour son esprit compétitif (fighting spirit), ainsi que sa proximité avec les joueurs qu’il encadre.
La nouvelle page fait taire les ragots qui ont prêté le flanc à une possibilité discorde au sein de la fédération, vis à vis du choix du sélectionneur.
Le nouveau patron des fauves de Bangui est désormais bien établi, et n’attend plus qu’accomplir son œuvre sur l’espace vert afin de confirmer sa crédibilité