Il se nomme Gustave NGANE, le camerounais de 62 ans est nommé à la charge de secrétaire général du sénat ce 30 janvier 2024.
Gustave NGANE est un administrateur civil pétri d’expérience, précédemment en service, comme conseiller technique au cabinet du président sénat. Il bénéficie de la confiance du chef de l’Etat et celle de Niat Njifenji Marcel, par truchement de son 1er vice-président Abdoulaye Abdoulaye.
Le nouveau promu remplace à ce poste Bernard Wongolo, ex secrétaire adjoint, qui lui aussi occupait de façon intérimaire, le poste de secrétaire général, suite à la mise en congé de l’ancien titulaire, Michel Meva’a Meboutou, indisponible pour des raisons de santé.ce dernier (Bernard Wongolo ) est malheureusement impliqué dans une présomption de détournements de deniers publics, affaire, qui a conséquemment entamé sa crédibilité dans la gestion des hautes fonctions de l’Etat, donnant lieu à la prise de responsabilité du président de la république et celle du sénat, qui donne lieu à la nomination nomme officielle Gustave NGANE.
La responsabilité de la chambre haute du sénat est d’une sensibilité chirurgicale dans la bonne marche des affaires de l’État, et surtout, dans un contexte particulièrement marqué par l’approche des élections présidentielles.
Gustave NGANE se mettra donc directement au moulin et au fourneau, pour accomplir loyalement la tâche qui est désormais sienne au sein du Sénat camerounais.