Le président de la République du Cameroun, S.E Paul BIYA , porté en triomphe à Marrakech au Maroc ce 16 décembre 2024, aucours de la cérémonie de reconnaissance organisée par la Confédération Africaine de Football (CAF).
Les présidents de la CAF et FIFA, Montsepe et Gianni Infantino, joignent leurs voix pour annoncer le prix de l’excellence de la CAF 2024, décerné au président Paul BIYA. Le prix ici décerné, exprime la reconnaissance du chef de l’Etat camerounais, pour son implication personnelle et particulière, dans la modernisation du football camerounais à travers la réalisation des infrastructures sportives, répondant aux standards mondiaux actuels, permettant le succès de la coupe d’Afrique des Nations en 2021 en terre camerounaise, dans un contexte sanitaire mondial, particulièrement préoccupant.
Le ministre chargé de mission à la présidence de la République, Phillipe Mbarga Mboa, représentant personnel du chef de l’État, exprime la gratitude du concerné et de la nation camerounaise toute entière.
La politique de réalisation des infrastructures sportives continuent d’évoluer au Cameroun, à travers la multiplication de ces infrastructures, sous les soins de la fecafoot et qui font des yeux doux à l’organisation d’une coupe du monde