L’exposé du Dr Manaouda Malachie, dirigé vers la commission des affaires culturelles de l’assemblée nationale, prête le flanc à l’intérêt de la République, sur la considération de la médecine traditionnelle.
Le ministre de la santé publique, explique la pertinence des textes, sur le projet de loi portant exercice et organisation de la médecine traditionnelle au Cameroun, dans un contexte où les populations tendent progressivement et avec satisfaicit, vers des solutions endogènes. Le tradi-praticien, bien encadré selon les dispositions gouvernementales, pourrait donc accroître l’offre de soins à apporter aux patients.
Ce projet, bien observé au parlement camerounais, prévoit une gamme d’innovations adéquates parmi lesquelles, la prescription d’un code éthique et déontologique devant circonscrire les droits et obligations du tradi-praticien et la bonne définition des modalités de collaboration entre médecine moderne et traditionnelle. Une avancée qui prédit de beaux jours dans le secteur de la santé, pour les acteurs, promoteurs et surtout pour les citoyens camerounais