Les lancements par vagues successives du barrage de Nachtigal, tiennent bien la route selon le calendrier annoncé par le ministre camerounais de l’Eau et de l’Energie, Gaston Eloundou Essomba, qui vient de coordonner le lancement de la 4eme phase du barrage de Nachtigal et qui porte désormais la production à près de 245 MW.
L’ouvrage qui atteindra sa production complète au terme des 7phases annoncées, affiche fière allure dans son ensemble, en rendant crédible l’idéal d’un quotidien sans coupures d’énergie, tel que pensé par le chef de l’Etat, S.E Paul Biya. Le premier lancement effectué en juillet 2024, mettait alors en service, les 60 premiers MW de production. L’évolution qui va à un rythme mensuel suit normalement son cours et devra afficher complet, d’ici la fin d’année 2024, qui pointe à l’horizon.
Les stratégies du ministère de l’Eau et de L’Énergie visent au même moment, une parfaite garantie des infrastructures de transport de l’énergie électrique, qui conditionne l’acheminement de celle-ci au sein des ménages, lesquelles infrastructures, demeurent en cours d’ajustement parfait, en vue non seulement de garantir une fourniture énergétique suffisante à l’intérieur du pays mais aussi de faire du pays un exportateur d’énergie électrique