La rencontre de football Cameroun-Zimbabwé, basée sur l’honneur des deux selections, s’est déroulée ce 19 novembre 2024, au mythique stade Hamadou Hahidjo de Yaoundé où les lions demeurent invaincus depuis bien d’années. 2buts contre 1, c’est le score net qui sépare les deux équipes, en faveur des lions indomptables du Cameroun.
C’était autour de 14heures, sous un climat sans reproche, que les selections camerounaise et zimbabwéenne, ont présenté au fans du football, un schéma tactique plaisant et largement dominé en première période par le Cameroun, qui aura fait le job en moins de 30 minutes, en inscrivant deux buts. Des signatures respectives du buteur camerounais Vincent aboubacar, par un tir énergique qui atteint l’angle ouvert du portier zimbabwéen et un autre, du jeune Nkoudou.
La deuxième période est perlée d’occasion manquées pour les deux équipes, mais surtout d’un sursaut d’orgueil de l’attaquant Zimbabwéen, qui saisit le mauvais positionnement de la défense camerounaise, pour réduire le score, sous le regard bien admiratif de son sélectionneur. Le léger relâchement des lions indomptables à domicile ne permettra pas à l’équipe adverse de revenir au score jusqu’au retentissement du coup de sifflet final.
Le Cameroun confirme en grand maître, sa pôle position au sein du groupe » J » avec 14points mérités. La team camerounaise entre sur ce coup, en préparation de la double compétition, éliminatoires coupe du monde et participation à la coupe d’ Afrique Maroc2025. Des félicitations exprimées de parts et d’autres à l’endroit des poulains de Marc BRYS, sous un fond d’attente d’un meilleur rendu, avec une performance qui dure plus d’un match.
L’équipe camerounaise qui devra annoncer dans les prochains jours son nouvel équipementier par le biais de sa fédération, demeure en reconstitution complète, sous le signe de Marc BRYS, le sélectionneur belge, à qui revient la responsabilité des résultats et des sélections, pour atteindre le nerf central de toute compétition : le bon résultat



