La Fédération Internationale de Football Association a rendu publique ce jeudi 24 Octobre 2024, son nouveau classement des nations de football, sur lequel les lions indomptables du Cameroun, figurent bel et bien en 49ème position, rangés de justesse dans le top 50 mondial.
Le classement FIFA reconnaît les efforts de rendement investis par le Cameroun depuis le mois de septembre, où le pays occupait la 53ème place.
Pour le mois d’Octobre, le Cameroun réussit à gagner 6 points sur 6, en marquant 6buts de plus à son compteur, pour 1seul but encaissé. C’est un excellent bon avant que réalise l’équipe du Cameroun, avec ces 4 places gagnées au classement mondial, qui permettent à l’équipe de pouvoir se maintenir en 8ème position du classement africain avec plus de perspectives.
Le Cameroun qualifié pour la coupe d’Afrique des nations Maroc 2025, en pôle position de son groupe, redistribue les cartes, quant aux espoirs placés en lui. Une performance qu’on pourra inscrire sur l’actif de la nation camerounaise toute entière, préoccupée par l’envie de redorer les lettres de noblesse de son équipe fétiche.
L’argentine est la première sélection mondiale avec ses 1883,5 points accumulés, suivie de la France et de l’Espagne. En Afrique c’est le Maroc, le Sénégal et l’Égypte qui sont les maîtres du continent. Le Maroc, première nation africaine, occupe la 13ème place mondiale et se prépare activement pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui pourrait rebattre les cartes du classement africain et mondial.