Le président de la république du Cameroun, S.E Paul BIYA, est de retour dans son pays, après de longues controverses alimentées sur les réseaux sociaux par certains médias, qui ont tôt fait d’évoquer des arguments contestables et contestés, portés sur l’état de santé du président de la république et sur l’incertitude d’un probable retour au pays natal.
L’appareil ayant à son bord le couple présidentiel, a bel et bien foulé le tarmac de l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen, ce 21 Octobre 2024, à 17heures et 48 minutes. Paul BIYA, qui est resté imperturbable depuis la propagation de ces rumeurs à son sujet, dans une rare sérénité, tient l’argument de l’action, au moment de son échange avec le directeur du cabinet civil, au pied de l’appareil.
C’est un président visiblement énergique, qui apparaît aux yeux du monde, devant une foule insoutenable, descendue sur les lieux de passage du cortège présidentiel, pour exprimer leur joie en chants; danses et prières, à l’endroit de l’homme de la situation, taillé à la mesure du peuple camerounais.
Paul Biya, d’un geste de la main, salue cette foule, noire de personnes, qui n’en pouvait plus d’attendre son retour, signe de bonne réception de leur enthousiasme et de leur bonne foi à son endroit personnel.
Le véhicule transportant Paul et Chantal Biya, a franchi le palais présidentiel, qui lui ouvre chaleureusement et coutumièrement ses portes, apportant un démenti de la plus haute manière exprimé, contre ceux qu’on appelle entre autre, « faux prophètes » ou encore « oiseaux de mauvaise augure », de toute évidence, Paul et Chantal Biya, sont de retour à la maison