C’est une alerte urgente de l’union européenne, qui attire l’attention des autorités camerounaises, sur le danger lié à la consommation du Jambon de marque « Serrano »
Les adultes et les enfants apprécient beaucoup cet aliment à base de viande de bœuf, de porc, de poulet ou de poisson.
Le jambon en général, constitue en période scolaire pour certains, le chargement adéquat pour la journée des tout-petis.
Toutefois, Ces jambons qui apparaissent sur les rayons des marchés et supermarchés, n’ont de commun que l’apparence, nous fait savoir le ministre de la santé publique Manaouda Malachie, informé illico-presto sur la dangerosité d’un jambon très particulier de marque « Serrano ».
L’aliment importé, trouvé dans les rayons du Casino à Yaoundé, pourrait être contaminé dès sa source par un virus mortel. Selon le chef d’agence, seules 24 pièces de ce jambon ont été reçues, et aucune n’avait encore été vendue. Ces pièces ont été immédiatement saisies et seront détruites.
Le drame évité de justesse, permet par ailleurs de jeter un regard sur les mesures de vérification préventives et redoublés, des produits importés, en priorité ceux destinés à la consommation directe