Le Cameroun est le 48 ème pays visité par le PEACE ARK. L’arche de la paix qui accostait il y a quelques jours, la région du Littoral au Cameroun, a pris la mer en chemin retour ce 14 Octobre 2024, devant une population vigoureuse et émue de gratitude, dans la ville de Douala.
Le navire hôpital chinois en mission bienfaisante au Cameroun, s’est assigné le devoir d’apporter des soins gratuits en terre camerounaise, où il a reçu à son bord, 6812 personnes consultées, examinées et traitées, parmi lesquelles 20 personnes opérées de glaucome, maladie occulaire, qui prend de plus en plus corps, en santé ophtalmologique.
Le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Ivaha Diboua, a solennellement présidé cette cérémonie d’adieu à cette équipe de médecins chevronnés, équipés d’un matériel de pointe et d’une expertise avérée, pour prendre en charge et sans risques, les patients enregistrés et non, qui ont fait foule sur les lieux depuis le 6 octobre 2024: un jour avant l’arrivée du navire.
Les membres du gouvernement camerounais et chinois, ainsi que les forces de défense conjointes des deux pays, ont célébré une marque indélébile de paix, de solidarité et de priorité accordée à la santé.
La mastodonte a pris la mer après 7jours de mission bien accomplies au Cameroun. Cet élan de coeur, viendrait consolider les lointaines relations d’amitié qui existent entre le Cameroun et la Chine, orchestrées par le président camerounais Paul Biya et son homologue chinois Xi Jinping. C’est en chants, accolades et grands signes d’adieu que le PEACE ARK quitte la côte camerounaise vers une autre destination, celle du bénin, où d’autres patients attendent impatiemment , l’arrivée du navire hôpital chinois, qui témoigne parfaitement de la rectitude qui existe au sein des relations sino-africaines. Essayez de raccourcir les phrases.