Les lions indomptables du Cameroun scellent leur qualification pour la coupe d’Afrique de football Maroc 2025, par un score d’un but à zéro (1-0) face aux stars kényanes, ce 14 Octobre 2024 au stade Nelson Mandela de Kampala en Ouganda.
La rencontre décisive s’est jouée en terre ougandaise, par faute de stade homologué au Kenya et à huis-clos, sous sollicitation de la nation kenyane, qui reçevait alors en match retour le Cameroun, après une plate défaite consommée quelques jours plus tôt à Yaoundé, 4-1.
La première partie de la rencontre, pauvre en occasion de buts, a été une partie vierge, avant la redistribution des cartes par le belge Marc Brys, sélectionneur de l’équipe camerounaise, qui fait un choix capital, en faisant entrer sur l’air de jeu, Boris Enow, non titularisé en match allé. Après seulement 20 minutes de jeu, Boris Enow inscrira sur balle arrêtée et à la 62ème minute, le seul but de la rencontre qui expédie le Cameroun au Maroc.
La sélection camerounaise en reconstitution après une longue saison d’instabilité, a su mettre en jeu son expérience de grandes compétitions et réussit une fois encore à venir à bout du Kenya, comme dans toutes les autres rencontres qui l’y ont opposé dans l’histoire du football.
Les Lions indomptables du Cameroun, en tête du groupe « J », se préparent désormais pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Avec cinq titres à leur actif, ils sont la deuxième équipe la plus titrée du continent.Le Cameroun suscite de grandes attentes pour cette compétition, et le peuple camerounais, avide de victoire, attend avec impatience un sixième sacre qu’il célébrerait avec enthousiasme.