Les lions indomptables du Cameroun sont descendus sur l’arène ce 11 octobre 2024 à Yaoundé, pour croiser le fer face au Kenya, en tête du groupe « J », pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.
C’est un spectacle émouvant sous le ciel Mfandena et pour les milliers de spectateurs rendus sur les lieux pour encourager les gladiateurs du ballon rond sur pelouse.
4-1, c’est le lourd score qui sanctionne la rencontre en faveur du Cameroun. Tout est parti d’un penalty d’Aboubakar Vincent, réalisé d’un geste technique à la 8eme minute de jeu, puis alourdi à la 39ème minute par Martin Hongla. Une erreur de position dans la défense camerounaise permet au Kenya d’inscrire son seul but de la rencontre. Pourtant, les lions indomptables ne resteront pas sur le fin. Juste avant la fin de la première période, Bryan Mbeumo atteint la cage Kenyane en inscrivant un autre but.
La foule en liesse et en grande joie reste partagée entre l’émotion et l’Etat de santé du numéro 4 camerounais, sorti et transféré immédiatement à l’hôpital, suit à violent coup de tête qui l’a laissé inerte sur la pelouse.
Les premières nouvelles reviendront rapidement : Christopher Wooh va mieux, il s’exprime.
De retour pour la deuxième période, la rencontre ne perd pas son entrain des deux côtés. L’équipe Kenyane n’arrivera pas à violer une fois de plus la cage d’André Onana, le portier Camerounais. C’est seulement à 55ème minute qu’un autre but arrive, inscrit grâce au dynamisme de Christian bassogog , qui anéanti les espoirs kenyan sur le sol camerounais.
Au moment où l’arbitre central siffle la fin du match, le score affiche 4-1 en faveur des lions indomptables du Cameroun, qui refont le classement du groupe en se positionnant en première position après cette victoire à domicile.
Il faudra pour les lions, croiser encore l’équipe Kenyane qui devra cette développer du jeu à domicile dans un match retour. Pour les pronostics de l’instant, le Cameroun a les pieds d’emblée au Maroc!